Cet article date de plus de dix ans.

Cannes 2014 : "Coming home", le nouveau film de Zhang Yimou met en scène Gong Li

Sept ans après "La Cité Interdite", le réalisateur chinois Zhang Yimou et sa muse Gong Li sont à nouveau réunis pour le film "Coming home", dont le titre original est "Gui Lai", présenté Hors Compétition au Festival de Cannes.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Gong Li dans "Coming home" de Zhang Yimou
 (Bai XiaoYan)

Réalisé par Zhang Yimou (Chine), avec Chen Daoming et Gong Li - 1h51 - Sortie : 10 décembre 2014

Synopsis : Lu Yanshi, prisonnier politique, est libéré à la fin de la Révolution Culturelle. Lorsqu’il rentre chez lui, il découvre que sa femme souffre d’amnésie. Elle ne le reconnait pas et chaque jour, elle attend le retour de son mari, sans comprendre qu’il est à ses cotés.

Le film est adapté du roman "The Criminal Lu Yanshi" de Yan Geling, qui était paru en 2011. Il est iinterprété par Chen Daoming dans le rôle principal de Lu Yanshi.
 
Après "Hero", "Le secret des poignards volants", "Epouses et concubines", "Vivre", "La Cité Interdite" et beaucoup d'autres, le réalisateur-scénariste-producteur Zhang Yimou référence incoutournable du cinéma asiatique présente avec "Coming home", un drame complexe qui retrace la période de la Révolution Cuturelle en Chine, des années 20 aux années 90.

Chen Daoming dans "Coming home" de Zhang Yimou
 (Bai XiaoYan)

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.