Cannes 2014 : les marches pour "Guy Môquet" tourné à la Villeneuve de Grenoble
Ils n'en reviennent toujours pas ! Tapis rouge, Croisette et paillettes, les jeunes acteurs du film "Guy Môquet" sont bien à Cannes. Ce film court de 32 minutes a été présenté dans la cadre de la Quinzaine des Réalisateurs. Du quartier de la Villeneuve de Grenoble au tapis rouge de Cannes, le grand écart est étourdissant.
Pour Demis Hernger,qui a réalisé le film, être projeté dans le plus grand festival de cinéma est un véritable tremplin pour la suite.
Le réalisateur grenoblois a puisé pour son casting parmi les habitants du quartier de la Villeneuve. L’auteur s’est éloigné des clichés des cités pour parler d’une histoire d’amour et proposer une comédie-romantique, "J’avais envie de faire un film motivé par le cœur et non pas par l’anecdote ou le fait divers. J’avais envie de voir deux corps se rapprocher. C’est le triomphe de l’imagination qui n’est pas coûteux et que nous avons tous en commun", déclarait Demis Herenger au Dauphiné Libéré
Reportage : D. Borrelly / Franck Ceroni / S. Villatte
L'euphorie était de mise chez les jeunes comédiens qui en ont profité pour visionner des films de la compétition dans la grande salle.
"Guy Môquet" a été sélectionné dans la Quinzaine des réalisateurs. Le film a été projeté le 22 mai au théâtre Croisette, et le 23 mai au Studio 13
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.