Cet article date de plus de dix ans.

Cannes 2014 : Promo musclée sur la Croisette pour Stallone et ses "Expendables"

Un défilé de stars juchées sur des blindés militaires, l’image est inédite sur la Croisette. Stallone, Schwarzenegger, Jason Statham, Harrison Ford, Mel Gibson, Antonio Banderas ou encore Wesley Snipes, ont créé l’évènement dimanche à Cannes pour la présentation de seulement dix petites minutes de "The Expandables 3" qui sortira en août prochain. Un coup de com’ à deux millions de dollars !
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Sylvester Stallone, Mel Gibson, Wesley Snipes, Ronda Rousey, Jason Statham et Harrison Ford défilent sur un blindé à l’occasion de la promotion de “The Expandables 3” le 18 mai à l’occasion du 67e Festival de Cannes
 ( DOIGNON PHILIPPE/SIPA)
Reportage :N.Hayter, G.Pinol

Le film ne sortira que dans trois mois mais déjà la production a sorti l’artillerie lourde pour assurer la promotion de ce troisième opus de "The Expandables". En effet l’équipe du film au grand complet a défilé sur la croisette à bord de deux véhicules blindés russes aux couleurs du film pour le plus grand bonheur des centaines de fans qui n’en croyaient pas leurs yeux. Une opération coup de poing qui prouve qu’en matière de happening événementiel, il est encore difficile de battre les Américains.

L’équipe du film “The Expandables 3 “ monte les marches du Palais des festivals le 18 mai 2014 (de gauche à droite) Randy Couture, Antonio Banderas, Kellan Lutz, Sylvester Stallone, Harrison Ford, Glen Powell, Wesley Snipes, Mel Gibson, Ronda Rousey, Jason Statham, Victor Ortiz, Kelsey Grammer, le réalisateur Patrick Hughes et Dolph Lundgren.
 (ALBERTO PIZZOLI / AFP)

Au scénario de ce troisème opus, Sylvester Stallone toujours, et derrière la caméra, c’est le réalisateur australien Patrick Hugues qui œuvre, après Simon West pour le numéro deux et "Sly" en personne pour le premier.

Et ce qui impressionne dans ce nouvel épisode avant même les images, c’est le casting impressionnant qui regroupe plusieurs grandes stars internationales. On retrouve les "historiques" de la série, Stallone, Jason Statham, Jet Li, Dolph Lundgren et Arnold Schwarzenegger. Et il y a les petits nouveaux, Wesley Snipes, Harrison Ford, Mel Gibson, Victor Ortiz et Antonio Banderas.

Bref un casting « testostéroné » pour ce qui s’annonce comme LE blockbuster de l’année. Sortie le 20 août en France.

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.