Cannes 2014 : Robert Pattinson de Twilight à Cronenberg
Révélé dans le premier épisode de la série "Harry Potter" en 2005, c'est dans dans la saga "Twilight" qu'il fait chavirer les coeurs des vampires.
Cette année, Pattinsson fait de l'ultra présence à Cannes puisque c'est avec deux films qu'on le verra monter les marches : "The Rover" et "Maps to the stars", pour la plus grande joie des starlettes.
Reportage : P. Deschamps / M. Niewenglowski / R. Durossselle / JP. Bosch / A. Cohen
Extrait de "The Rover" Cronenberg, le retour
En 2012, David Cronenberg fait déjà appel au jeune Pattinson. Dans "Cosmopolis", adaptation cinématographique du livre de Don DeLillo, il joue Eric Packer, un milliardaire bloqué dans les rues de New-York, en attendant de pouvoir se faire couper les cheveux. Le film fait partie de la sélection officielle du prestigieux Festival de Cannes en 2012.
Cette année, ils reviennent tous deux pour défendre "Maps to the stars". Le film présenté dans la compétition officielle, projeté dans la grande salle du palais, a fait grand effet. Dans ce nouvel opus du réalisateur de l'horreur, Robert Pattinson tient un rôle secondaire. Celui d'un chauffeur de limousine, prénommé Jerome Fontana qui au cours de ces parcours croisera Julianne Moore, dans le rôle d'une starlette à tendance pimbêche, et Mia Wasikowska, cible de sa passion.
Synopsis : À Hollywood, la ville des rêves, se télescopent les étoiles: Benjie, 13 ans et déjà star; son père, Sanford Weiss, auteur à succès et coach des célébrités; sa cliente, la belle Havana Segrand, qu’il aide à se réaliser en tant que femme et actrice. Hollywood promet aussi le bonheur sur pellicule et papier glacé à ceux qui tentent de rejoindre les étoiles: Agatha, une jeune fille devenue, à peine débarquée, l’assistante d’Havana et le séduisant chauffeur de limousine avec lequel elle se lie, Jerome Fontana, qui aspire à la célébrité. Mais Hollywood est aussi la ville des vices et des névroses, des incestes et des jalousies. La ville des rêves fait revivre les fantômes et promet surtout le déchainement des pulsions et l’odeur du sang.
Extrait de Maps to The Stars
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.