Cet article date de plus de six ans.

Cannes 2018 : Carey Mulligan dénonce les inégalités entre femmes et hommes dans le milieu du cinéma

L'actrice américaine de 32 ans vient à Cannes pour présenter "Wildlife" de Paul Dano. La star du film "Drive" a profité de cette visite pour présider la conférence "Women in Motion", une rencontre sur la place de la femme dans l'industrie cinématographique.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'actrice Carey Mulligan, venue présenter le film "Wildlife" de Paul Dano, pendant la conférence "Women in Motion" le jeudi 10 mai
 (Dave Bedrosian / Geisler-Fotopress / Geisler-Fotopress / DPA)

Dans le contexte de l'affaire Weinstein, le Festival de Cannes organise une rencontre pour aborder le sujet de la pression sociale endurée par les femmes. La conférence "Women in Motion" avait pour première invitée Carey Mulligan. Une occasion pour l'actrice, au naturel discret, de parler de sa propre expérience en temps que femme dans le milieu du cinéma.

Reportage France 3 Côte d'Azur : O. Orsini / F. Tisseaux / A. Taba


Dans "Wildlife" de Paul Dano, elle campe le rôle de Jeanette, 34 ans, femme au foyer dans une famille "modèle" des années 60. La perte d'emploi de son mari (Jake Gyllenhaal) va pousser Jeanette à trouver un travail et à faire un pas vers l'émancipation. L'actrice a d'ailleurs dressé un parallèlle entre la situaiton actuelle et celle des années 60. "Dans les années 50-60, les contraintes pour les femmes étaient déjà très fortes. Elles le sont toujours", a-t-elle déclaré.

Carey Mulligan avait été remarquée pour son rôle d'Irene dans le film noir "Drive" de Nicolas Winding , récompensé par le prix de la mise en scène à Cannes en 2011. 

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.