Cannes 2018: deux étudiants en cinéma lauréats d'un concours invités à Cannes
Clément Boëly et Julie Diocles, deux étudiants de l’institut internet de l’image et du son de Bordeaux, vont aller à Cannes le 15 mai, grâce à leur court métrage policier "Mystic Driver" qui a remporté le concours "En route pour Cannes", organisé par Europcar.
Julie Diocles et Clément Boëly sont les gagnants du concours national Europcar "En route pour Cannes". Leur scénario a été choisi parmi 194 autres et a remporté l’adhésion des internautes, qui l’ont récompensé du Prix du Public. Cette victoire permet aux deux étudiants de participer au Festival de Cannes.
Reportage pour France 3 Limousin de N.Vaille, S.Chassaigne, M.Reiler
"Je n’en reviens toujours pas d’avoir été sélectionné", confie Clément, qui a appris la bonne nouvelle par Julie alors qu’il était dans le tram. Pour le concours, les participants devaient réaliser un court métrage sur le thème du road-movie : "Chaque trajet est une histoire, racontez-nous la vôtre". Julie Diocles et Clément Boëly, ont décidé de réaliser un film court mettant en scène une policière, mise au défi par un tueur en série de résoudre une vielle enquête.
Ils ont tourné avec des moyens quasi professionnels (matériel, comédiens professionnels, équipe technique) pour produire un court métrage de six minutes efficace et haletant. Après le vote des internautes, ils ont remporté le Prix du Public qui leur permet d’aller au Festival de Cannes, avec montée des marches et projection. Clément espère pouvoir faire des rencontres, et compte sur son culot pour oser parler aux plus grands.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.