Cannes 2018 : "2001", Ingmar Bergman et Jane Fonda à l'affiche de Cannes Classics
La vie et la carrière de la Française Alice Guy (1873-1968), première femme réalisatrice, productrice et directrice de studio de l'histoire du cinéma, sera racontée dans le documentaire inédit "Be Natural : histoire inédite d'Alice Guy" de l'Américaine Pamela B. Green
La carrière cinématographique de l'actrice Jane Fonda, sa place dans l'histoire du XXe siècle et sa relation aux hommes de sa vie seront abordés dans un film présenté par HBO Documentary et réalisé par Susan Lacy ("Jane Fonda in Five Acts"). La star hollywoodienne viendra spécialement à Cannes.
"2001" projeté dans l'exacte version sortie en 1968
Les 50 ans du film culte "2001 : l'odyssée de l'espace" de Stanley Kubrick seront fêtés sur la Croisette avec une projection exceptionnelle d'une copie de 70 mm tirée à partir d'éléments du négatif original. "Il s'agit d'une recréation photochimique fidèle qui n'a fait l'objet d'aucune retouche numérique, ni modification de montage.Présenté par le réalisateur Christopher Nolan, le film sera projeté dans l'exacte reproduction de l'expérience vécue par les spectateurs lors de la sortie du film au printemps 1968", souligne le Festival de Cannes. La fille de Stanley Kubrick, Katharina Kubrick, et son coproducteur Jan Harlan assisteront à cette projection.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.