Cannes 2018 : "Une affaire de famille", 5e compétition pour le japonais Kore-eda Hirokazu
Cette famille nippone réapparaissait dans "Still Walking", "Tel père, tel fils", "Notre petite sœur", tous projetés en compétition sur la Croisette ou "Après la tempête", sélectionné à Un certain regard.
Ce ne sont pas les seules sélections cannoises de Kore-eda Hirokazu, et il était encore au festival du film policier de Beaune en avril dernier avec l’excellent "The Third Murder".
Dans "Une affaire de famille", Kore-Eda Hirokazu met en lumière des secret familiaux à partir d’un événement bénin issu d’un petit larcin.
LA FICHE
Réalisateur : Kore-eda Hirokazu
Pays : Japon
Acteurs : Lily Franky, Sakura Andô, Kengo Kora
Sortie : prochainement
Synopsis :Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu‘elle comprend que ses parents la maltraitent. En dépit de leur pauvreté, survivant de petites rapines qui complètent leurs maigres salaires, les membres de cette famille semblent vivre heureux – jusqu’à ce qu’un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets…
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.