Cet article date de plus de six ans.

Ce mercredi dans les salles obscures : Voyez comme on danse, de Michel Blanc

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Ce mercredi au cinéma : Voyez comme on danse, de Michel Blanc.
Ce mercredi au cinéma : Voyez comme on danse, de Michel Blanc. Ce mercredi au cinéma : Voyez comme on danse, de Michel Blanc. (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Michel Blanc porte son dernier film, "Voyez comme on danse", à l'affiche dans les cinémas dès mercredi 10 octobre 2018.

Seize ans après Embrassez qui vous voudrez, Michel Blanc réalise et signe un nouveau film Voyez comme on danse, une comédie chorale où l'on retrouve Carole Bouquet, Karin Viard et Jacques Dutronc, entres autres. Ce n'est pas une suite, même si cela y ressemble. Il ressuscite certains personnages comme Karin Viard alias Véro, la mère de famille courageuse, aussi fauchée qu'hilarante "Mon personnage se prend une baffe par seconde, mais à chaque fois je vais remonter, il y a quelque chose du clown que j'adore. Et elle est encore plus dingue qu'il y a seize ans" témoigne l'actrice.

Des nouveautés

Jean-Paul Rouve intègre la bande avec fracas. Michel Blanc lui a concocté un personnage aux petits oignons : lâche, pleutre et parano. Le réalisateur explique "Il y a dans les défauts des hommes — qui n'ont pas que des défauts — matière à comédie dans leur lâcheté, dans leurs mensonges, dans leur faculté à ne pas assumer les choses." Le réalisateur signe là, une fabuleuse série de portraits avec des dialogues ciselés et du rythme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.