Cet article date de plus de douze ans.

Cécile de France, nouveau visage de Soeur Sourire sur grand écran

Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Cécile de France, nouveau visage de Soeur Sourire sur grand écran
 (Culturebox)

Dans "Soeur Sourire", dès mercredi 29 avril en salles, l'actrice belge, Cecile de France, incarne l'une de ses compatriotes, la célèbre religieuse qui, dans les années 60, a été N° 1 des hit-parades avec ses refrains, notamment "Dominique, nique, nique..." Mais, on le sait moins, la bonne soeur s'est aussi brûlée les ailes au contact du succès.

Pour la comédienne Cécile de France, le port de la robe moniale est loin d'être une habitude. Le rôle qui l'a fait connaître au grand public en 2000 est celui d'une jeune femme charmante qui rend fou Patrick Timsit dans "L'art (délicat) de la séduction" de Richard Berry.
L'actrice enchaîne ensuite les films dans tous les registres, de l'Auberge espagnole de Cédric Klapisch à "Un secret" de Claude Miller, en passant par l'adaptation américaine du "Tour du monde en 80 jours" aux côtés de Jackie Chan et Arnold Schwarzenegger.
L'an dernier, elle retrouve son amour de jeunesse, le théâtre, en jouant aux côtés d'Eddy Mitchell dans "Le Temps des cerises" de Niels Arestrup au Théâtre de la Madeleine à Paris.

Notez que FGL Productions - profitant de la sortie du film - édite un triple CD regroupant 60 titres, en hommage à Soeur Sourire.

"Dominique" version années 80 !

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.