Cet article date de plus de sept ans.

Centre national du cinéma : une vente aux enchères pour les enfants hospitalisés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Centre national du cinéma : une vente aux enchères pour les enfants hospitalisés
Centre national du cinéma : une vente aux enchères pour les enfants hospitalisés Centre national du cinéma : une vente aux enchères pour les enfants hospitalisés (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Pour la première fois, le Centre national du cinéma organise une vente aux enchères, jeudi 29 juin, dont les bénéfices seront reversés à l’association "Rêves de cinéma", qui organise des projections pour les enfants malades.

Le célèbre costume rose porté par Nathalie Portman dans Jackie, les costumes de plongée de l’équipe de Cousteau dans le film L’Odyssée, la figurine de Courgette, ou encore le scénario de Rock’n’Roll, dédicacé par Guillaume Canet. Voici quelques-uns des lots uniques mis aux enchères pour les amateurs de cinéma, à partir de 10 euros, par le Centre national du cinéma. Cette opération a nécessité des mois de préparation.

La planche de surf de Brice de Nice

C’est la présidente du Centre qui a demandé aux acteurs, réalisateurs et collectionneurs de céder des objets, pour organiser cette vente. Une des pièces majeures est la planche de surf de Brice de Nice. Les sommes récoltées serviront à organiser des projections pour des enfants hospitalisés. Les ventes auront lieu à l’hôtel des ventes de Drouot, à Paris, jeudi 29 juin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.