: Vidéo Aux César, l'humoriste Blanche Gardin ose un sketch sur #BalanceTonPorc et #MeToo
"Est-ce qu'on a encore le droit de coucher pour des rôles ?", a demandé la comédienne.
Une note d'humour très noir. Blanche Gardin a frappé fort, vendredi 2 mars, sur la scène de la 43e cérémonie des César. L'humoriste a osé un sketch sur les conséquences du mouvement #MeToo et #BalanceTonPorc. "Dorénavant, les producteurs n'ont plus le droit de violer les actrices", a constaté la comédienne. Et de s'interroger : "Est-ce qu'on a encore le droit de coucher pour des rôles ? Parce que si on n'a plus le droit, il faudra apprendre des textes, passer des castings et on n'a pas le temps."
#BlancheCardin remet le César de meilleur espoir féminin et pose la question "Est-ce qu'on pourra toujours coucher pour avoir un rôle ?"#César2018 Actuellement en clair en direct et en exclu sur CANAL+ ➡ https://t.co/AYtY4F9MTV pic.twitter.com/U5XRMvYWOa
— cinemacanalplus (@cinemacanalplus) 2 mars 2018
Ruban blanc et badge en l'honneur de Louis C.K.
Si des rires ont résonné dans la salle Pleyel, certains spectateurs sont en revanche restés de marbre, à l'image de Garance Marillier, l'héroïne de Grave, qui concourait pour le César du meilleur espoir féminin.
#Cesar2018 Consternation de #GaranceMarillier lors des blagues autour de l'actrice qui couche pour réussir. Plus que jamais, c'est #Grave ! pic.twitter.com/WONhhJZh5x
— Bulles de Culture (@bullesdeculture) 2 mars 2018
L'actice, en plus de son ruban blanc en soutien aux femmes, arborait un badge en l'honneur de Louis C.K., le comédien de stand-up américain qui a reconnu avoir eu des comportements sexuels répréhensibles, dans la foulée de l'affaire Weinstein.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.