Cet article date de plus de neuf ans.
Charlie Sheen séropositif : les conséquences de sa révélation
Charlie Sheen, qui a connu de graves problèmes d'addiction à l'alcool et aux drogues par le passé, a révélé mardi qu'il était séropositif, dans une interview à la chaîne NBC. Si cette annonce suscite déjà une vive compassion, l'acteur risque aussi des procès.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
"Je suis là pour admettre que je suis séropositif", a avoué l'acteur de 50 ans. Selon TMZ, le comédien de 50 ans connaissait son statut depuis plus d'un an mais l'avait gardé secret et partagé seulement avec quelques amis qui auraient fait fuiter l'information.
Menaces de poursuites
"Cela a poussé plusieurs ex-partenaires de Charlie à le contacter et le menacer de poursuites car elles ne savaient pas qu'il était porteur du VIH au moment où ils se fréquentaient", a détaillé TMZ. "Nos sources indiquent que Charlie a déjà mis fin à plusieurs litiges et, contre des compensations financières, a obtenu des accords de confidentialité", poursuit le site de potins sur les célébrités.Le fils de l'acteur Martin Sheen, frère du comédien Emilio Estevez, Carlos Estevez, de son vrai nom, est devenu une vedette internationale grâce à des films comme "Platoon" ou "Wall Street" dans les années 1980. À partir des années 2000, il est surtout apparu à la télévision dans des séries comme "Spin City", "Mon oncle Charlie" de laquelle il avait été renvoyé à cause de son comportement erratique et violent. Entre 2010 et 2011, il a été l'acteur de télévision le mieux payé au monde, remportant 40 millions de dollars, d'après le magazine financier Forbes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.