Cinéma : 66 ans après Louis Jouvet, Omar Sy devient Knock
Le film réalisé par Lorraine Lévy sort en salle ce mercredi 18 octobre. En attendant, petit avant-goût de ce nouveau "Knock".
De roublard à médecin de campagne, Knock débarque à Saint-Maurice pour remplacer l'ancien docteur du village. Pour lui, un seul objectif : devenir riche. "Il séduit, il manipule un petit peu, mais il est très vénal. Et c'était très jouissif de jouer ça parce que c'était aussi une manière pour moi d'aborder un peu un méchant quelque part", explique Omar Sy.
Un Knock plus sympathique et attachant
Pour tous, "Knock" c'est la performance mythique de Louis Jouvet en 1951. 66 ans après, le film se réapproprie la pièce de Jules Romains, avec une nouvelle dimension. "J'avais envie d'ouvrir le propos à une modernité et aussi de parler de ce qui m'intéresse aujourd'hui, c'est-à-dire le rôle de l'étranger dans la cité, la solitude, le lien social. Bref, d'en parler avec le rire plutôt qu'avec le désespoir", explique Lorraine Lévy, la réalisatrice. Pour éviter la comparaison avec Louis Jouvet, Omar Sy réinvente Knock, le rendant plus sympathique et attachant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.