Cinéma : avec "Les Miens", Roschdy Zem met en scène sa propre histoire familiale
Roschdy Zem sort mercredi 23 novembre le film "Les Miens", son sixième. Il y raconte l'histoire d'un homme qui se met à dire sans filtre tout ce qu'il pense, après un accident à la tête. Un synopsis tiré de sa propre histoire familiale.
Quand Moussa, un quinquagénaire, se cogne violemment la tête, il se met à dire tout haut ce qu’il pense tout bas. Et toute la famille y passe. C’est le sixième long-métrage dans la peau d’un réalisateur pour Roschdy Zem, lequel s’est inspiré de son frère, qui a eu le même accident. "J'ai toujours cloisonné ma partie professionnelle et ma partie privée. Mais là, je les mets carrément en scène", sourit l’homme qui travaille devant et derrière la caméra.
Une part d'autobiographie
Roschdy Zem, acteur dans son propre film, qui sortira mercredi 23 novembre, se raconte dans la peau d’un présentateur télé égocentrique qui finit par s’ouvrir à sa famille. "Ce qui est important, c'est de s'en rendre compte, de le réaliser et, à travers ce film, faire une sorte de mea culpa et rendre hommage à ceux qui m'ont entouré", confie le réalisateur. Ce quatrième film dans lequel apparaît Roschdy Zem en 2022 sortira dans les salles le mercredi 23 novembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.