Cet article date de plus de sept ans.

Cinéma : "Battle of the Sexes" ou le combat féministe sur un court de tennis

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Cinéma : "Battle of the Sexes" ou le combat féministe sur un court de tennis
Cinéma : "Battle of the Sexes" ou le combat féministe sur un court de tennis Cinéma : "Battle of the Sexes" ou le combat féministe sur un court de tennis (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

La sortie du film "Battle of the Sexes" fait revivre un match mythique de 1973 entre Billie Jean King et l'ancien numéro un mondial Bobby Riggs. Un match de tennis comme un combat en faveur de la cause féministe.

La guerre des sexes sur un court de tennis, c'est ce que relate le film Battle of the Sexes. C'est l'histoire d'un vrai match qui s'est joué en 1973 entre Bobby Riggs et Billie Jean King. En gagnant contre un homme, cette dernière a fait progresser l'égalité des sexes dans l'Amérique de cette époque.

Une reconstitution historique soignée

"En 1973, les femmes n'avaient même pas le droit d'avoir une carte de crédit à leur nom. Elles devaient demander à leur mari. Cet évènement a permis de faire bouger les mentalités", explique l'ancienne joueuse de tennis. La reconstitution historique est soignée. Elle n'a pas oublié le porc que Billie Jean King avait offert au macho de service. Battle of the Sexes raconte aussi le destin personnel de la joueuse, l'une des premières sportives à déclarer son homosexualité. En 1973, 90 millions de téléspectateurs ont vu la victoire de Billie Jean King.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.