Cet article date de plus de deux ans.

Cinéma : Bruce Willis, une carrière de héros

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Cinéma : Bruce Willis, une carrière de héros
Cinéma : Bruce Willis, une carrière de héros Cinéma : Bruce Willis, une carrière de héros (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - A.Le Quéré, F.Bohn, S.Ripaud
France Télévisions

L'acteur américain a mis fin à sa carrière à 67 ans en raison d'une aphasie. Dans ses rôles, il a souvent symbolisé le héros américain, mais pas que.

Pas bavard, mais efficace avec une arme : Bruce Willis est le symbole du héros américain. Plusieurs fois, il a sauvé la planète, mais ces derniers temps, il apparaissait plutôt dans des rôles de flic bourru. Sa fin de carrière, à 67 ans, a pris tout le monde de court. L'acteur souffre d'aphasie, un trouble de l'expression qui l'empêche de pouvoir continuer à jouer. Bruce Willis s'est notamment fait connaître avec le personnage de John McClane dans le film Piège de cristal.

Rôle marquant de psychologue dans "Sixième Sens"

Au long de sa carrière, l'acteur n'a pas eu peur de se mouiller et de laisser de côté son statut de star. Il avait accepté de baisser son cachet pour jouer dans le film à petit budget d'un réalisateur : Pulp Fiction de Quentin Tarantino. Il a inspiré des réalisateurs ambitieux qui lui ont donné des rôles plus profonds, comme celui d'un psychologue pour enfants dans Sixième Sens. Les films de Bruce Willis ont rapporté 7 milliards de dollars.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.