Cet article date de plus d'un an.

"C’est mon homme", un suspense amoureux au sortir de la guerre 14-18

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cinéma : "C’est mon homme", un suspense amoureux au sortir de la guerre 14-18, sort en salle le 5 février
Article rédigé par France 3 - M. Berrurier, S. Gorny, J.-M. Lequertier, H. Cardon, P. Gueny
France Télévisions
France 3
Mercredi 5 avril sort en salle le long-métrage "C’est mon homme" qui relate l’histoire de deux femmes qui se disputent l’amour d’un soldat revenu de la guerre de 14-18, totalement amnésique.

Juste après la guerre et l’attente interminable, Julie a enfin l’espoir d’avoir retrouvé son mari disparu, devenu amnésique. "C’est une espèce de quête. Est-ce qu’elle pense profondément que c’est son homme et que c’est celui qu’elle attendait, ou est-ce qu’elle préfère se dire que c’est lui pour éviter un deuil ?", questionne Leïla Bekhti, qui incarne le rôle de Julie.

"On ne sait pas qui manipule ou qui est manipulé"

L’histoire se complique quand une deuxième femme prétend elle aussi être l’épouse du disparu. Le film s’inspire de l'histoire vraie d’un soldat amnésique. En 1918, après la guerre, des centaines de personnes le réclament comme mari, comme père ou comme frère. Dans le long-métrage, la question est de savoir qui des deux femmes est sa vraie femme. "Il y a une des trois personnes qui ne dit pas la vérité, et on ne sait pas qui manipule ou qui est manipulé. C’est un film aussi de suspense amoureux", commente Karim Leklou, qui incarne Julien/Victor. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.