Cet article date de plus d'un an.

Cinéma : "Chœur de rockers", de la chorale de Dunkerque aux salles obscures

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Cinéma : "Chœur de rockers", de la chorale de Dunkerque aux salles obscures
Cinéma : "Chœur de rockers", de la chorale de Dunkerque aux salles obscures Cinéma : "Chœur de rockers", de la chorale de Dunkerque aux salles obscures
Article rédigé par France 2 - V.Gaget, S.Gorny, M.Dreujou, G.Gheorghita, J.-B.Robert
France Télévisions
France 2
La comédie "Chœur de rockers", avec Mathilde Seigner, sort en salle mercredi 28 décembre. Elle s'inspire d'une histoire vraie, celle de la chorale de seniors de Dunkerque, des passionnés de rock.

Sur les Champs-Elysées à Paris, le 8 décembre pour l'avant-première de Chœur de rockers, les nordistes de la chorale ont donné de la voix. Après cinq heures de bus, ils se sont dégourdi les cordes vocales. "Ce qu'on espère, c'est que l'on donne envie à plein de gens de faire partie de chorales", confie l'une des membres.

Ils sont les héros du film inspiré par l'aventure de leur chorale, née à Dunkerque (Nord) il y a 13 ans. 

"Le rock, c'est la bande-son de ma vie"

14 d'entre eux ont même participé au tournage. Mathilde Seigner, qui rêvait d'être chanteuse, joue la chef de chœur de la tribu, un peu bancale mais diablement attachante. "Ce que j'ai aimé, c'est la valorisation des seniors. Tout d'un coup, on est senior, on peut changer de vie, revivre sa jeunesse", confie la comédienne. L'anglais n'est parfois pas leur fort mais ils ont tout de même enregistré un album, après de multiples concerts. "Le rock, c'est la bande-son de ma vie", résume l'un des membres de la chorale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.