Cinéma : derniers préparatifs avant la réouverture des salles
À l'instar d'autres lieux de culture, les salles de cinéma pourront rouvrir leurs portes - sous certaines conditions - à partir du 19 mai. Une date que les cinéphiles attendent avec impatience.
Mercredi 19 mai, Frédéric Perrin pourra rouvrir les portes de son cinéma, situé à Marseille (Bouches-du-Rhône). Le gérant devra toutefois respecter certaines contraintes, comme l'application d'une jauge de 30 % ou l'interdiction de la consommation de pop-corn. Pour le public, qu'importe : ce retour dans les salles obscures est très attendu. "À la maison, j'ai un adolescent qui ne demande que ça", témoigne une mère de famille.
Des purificateurs d'air pour rassurer les spectateurs
À Strasbourg (Bas-Rhin), pour rassurer les spectateurs, un cinéma a fait installer des purificateurs d'air, qui filtrent les résidus de Covid-19. Coût de l'opération : 25 000 euros. Partout en France, les projectionnistes s'activent en coulisse pour remettre les machines en marche. À l'affiche : les films programmés lorsque les cinémas ont fermé, ceux dont la sortie a été repoussée et quelques nouveautés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.