Cinéma : Elie Chouraqui et "L'origine de la violence"
Elie Chouraqui est l'invité des Cinq Dernières Minutes. Il présente son dernier film qui porte sur les violences des camps de concentration.
Réalisateur, romancier et metteur en scène, Elie Chouraqui présente son dernier long métrage intitulé L'origine de la violence. Un film sur les violences des camps de concentration et sur les secrets de famille. "Ce qui m'a séduit dans le sujet c'est qu'il est vu par un garçon d'aujourd'hui".
Une découverte bouleversante
L'histoire, c'est celle d'"un type qui a 30 ans et qui, depuis qu'il est enfant, a l'impression qu'on lui cache quelque chose. Il y a des silences qu'il ne comprend pas, des regards, des gestes et un jour [...] il fait une étude sur la résistance au nazisme et dans le musée de Buchenwald, il voit une photo qui est trait pour trait le portrait de son père quand il était jeune. Là, il va commencer une enquête qui va bouleverser sa vie", explique Elie Chouraqui. Au casting, on retrouve Stanley Weber, Richard Berry et César Chouraqui, le fils d'Elie Chouraqui. Il sort le 25 mai dans les salles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.