Cinéma : franc succès pour "Cocorico" avec Christian Clavier et Dider Bourdon

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cinéma : franc succès pour "Cocorico"
Article rédigé par France 2 - L. Boulet, M. Cazaux, G. Gheorghita, B. Comte
France Télévisions
France 2
Le film de Julien Hervé réalise un très bon démarrage en salles. À tel point qu'un second épisode pourrait voir le jour.

Cocorico est la comédie Bleu-Blanc-Rouge de ce début d'année qui fait rire les Français. Un démarrage en trombe et à la sortie des salles, des spectateurs emballés. "J'ai adoré. J’ai passé un très bon moment et je reviendrai avec ma mère", indique une spectatrice. "J'ai trouvé que dans les dialogues, il y avait des trouvailles", commente un autre. L'histoire, c’est la rencontre de deux familles, l’une aristocratique et l'autre beaucoup plus modeste, en vue du mariage de leurs progénitures. Le choc des cultures, un ressort comique toujours efficace. Mais ce qui fait basculer le film, ce sont les tests ADN offerts par les enfants aux parents. Un petit jeu qui tourne mal.

Un second volet prévu ?

Au casting, Christian Clavier et Didier Bourdon, deux poids lourds de la comédie. Pour le réalisateur, Julien Hervé, ex-auteur des Guignols et co-scénariste des Tuches, c’est sans doute l'une des raisons du succès : "Ce sont des Rolls. Les deux sont exceptionnels et ont le don de faire rire". La fiction s'amuse des clichés sur les nationalités et le scénario a su convaincre Christian Clavier : "Je suis très honoré que des jeunes auteurs écrivent pour Didier ou pour moi. Il y a un regard sur ce qu'on a pu faire et ils s'en servent". Ce succès laisse présager une suite. D'ailleurs, en prévision, le réalisateur a laissé une fin ouverte. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.