Cinéma : "L'Aigle et l'Enfant", le film mi-documentaire mi-fiction
Le film, qui sort en salles la semaine prochaine, invite le spectateur à un voyage au cœur des Alpes grâce à des images à couper le souffle.
C'est un conte sur l'amitié entre un adolescent solitaire et l'un des animaux les plus fascinants au monde : l'aigle royal. Ce film, L'Aigle et l'Enfant, c'est surtout pour les spectateurs un voyage éblouissant, comme seuls les films animaliers le permettent. Car au départ, il y a la volonté d'un réalisateur de documentaire de trouver une histoire, pour partager sa passion des aigles avec le grand public.
Une histoire passionnante
Et pour la première fois, des images sont filmées avec une caméra embarquée sur le dos d'un aigle. L'histoire débute avec une cruelle réalité naturelle lorsqu'il y a deux œufs dans un nid. L'oisillon le plus fort va éliminer le plus faible. Lorsque le jeune Lucas découvre le jeune aiglon livré à lui-même, il décide de s'en occuper en cachette, de lui apprendre à se nourrir, à voler. Et du côté des coulisses, c'est une histoire passionnante également, car même si les aigles du film vivent au contact des êtres humains dans une fauconnerie, ils restent des animaux dangereux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.