Cinéma. "L'aventure des Marguerite" : quand une malle magique fait voyager dans le temps
Mardi 14 juillet était exceptionnellement un jour de sortie dans les cinémas. Parmi les films à l'affiche, la comédie "L'aventure des Marguerite" vous fera voyager entre deux époques : 1942 et 2018, à travers le regard de deux adolescentes.
Il était une fois Margot, une adolescente d'aujourd'hui, et Marguerite, une jeune fille vivant dans une famille bourgeoise en 1942. Grâce à une mystérieuse malle magique, elles vont changer d'époque. Deux rôles pour une seule jeune comédienne dont c'est le premier film. "J'avais une coach qui était là pour m'aider à changer assez rapidement et à me réapproprier le rôle plutôt vite", explique Lila Gueneau.
Un univers fantastique
Tandis que Marguerite découvre les nouvelles technologies, Margot plonge dans la Seconde Guerre mondiale. Le film flirte avec le fantastique. "Ça a la folie, le merveilleux d'un Disney. Et à la fois, c'est l'univers de Pierre Coré, notre metteur en scène qui est un vrai cinéaste", note la comédienne Alice Pol, elle aussi à l'affiche de la comédie. Au-delà de la fantaisie, le film ose aborder des thématiques plus actuelles comme l'émancipation féminine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.