Cinéma : La Dream Team en salles le 23 mars
Le film la Dream Team sortira mercredi 23 mars dans les salles obscures. Cette comédie sous fond de football, de retour aux sources et de valeurs humaines, met en scène Gérard Depardieu et Medi Sadoun.
Maxime Belloc (Medi Sadoun) est le meilleur buteur du Championnat de France. S'il est l'un des footballers les plus doués de sa génération, c'est aussi un homme odieux, qui n'hésite pas à garer sa grosse cylindrée sur les places handicapées. Mais un évènement inattendu va l'éloigner des terrains. La vedette se casse la jambe, ce qui l'oblige à se mettre au vert dans son Berry natal. Il y devient entraineur des jeunes du village, ou plutôt des "quiches" du village, comme il se plaît à les appeler.
Le football en toile de fond
Heureusement, tous les entraîneurs ne sont pas comme Maxime Belloc. Samuel Ipoua, ancien international Camerounais et champion de France, a choisi d'entraîner des lycéens de Meaux (Seine-et-Marne). "L'entraîneur est à l'écoute de ses joueurs. Il faut avoir beaucoup de pédagogie", témoigne-t-il. Le Football sert de toile de fond à cette comédie. Et petit à petit, Maxime Belloc va s'humaniser. "Il revient vers des valeurs beaucoup plus humbles. À la fin, c'est vraiment un héros", s'amuse Medi Sadoun. Un héros positif dans un film très drôle, où même les footballers pourront rire d'eux-mêmes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.