Cinéma. La saga familiale des Tuche arrive à l'Elysée
Le troisième volet de la saga des Tuche conduit la famille originaire de Bouzolles, son village fictif, à l'Elysée pour de nouvelles aventures.
Le tapis rouge est déroulé pour Jeff et Cathy Tuche, qui font leur entrée à l'Elysée. Le troisième opus de la saga familiale, Les Tuche 3 : Liberté, Égalité, Fraternituche, avec Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty, sort au cinéma mercredi 31 janvier.
Une nouvelle fois réalisé par Olivier Baroux et co-écrit par Jean-Paul Rouve, son acteur principal, ce troisième volet des aventures des Tuche fleure bon la comédie populaire, plutôt bien pensée. Il était pourtant assez périlleux pour Jean-Paul Rouve de s'approcher de la politique et de la parodie facile. Il n'était pas question, explique le comédien, de faire dire à ses héros "des choses débiles comme : les riches c’est des méchants, les pauvres, c’est des gentils, il faut moins de chômage".
Le glissement dans le populisme peut être très facile. Ce qu’il fallait, c’était que les Tuche aillent, avec leur façon de penser, dans ce monde de la politique.
Jean-Paul Rouve, alias Jeff Tucheà franceinfo
Au final, la satire reste bon enfant pour une saga qui au fil des années a fini par intéresser jusqu’à la presse réputée intello. Les Tuche seraient donc en passe de devenir tendance.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.