Cet article date de plus de six ans.

Cinéma : "Le Crime de l'Orient-Express" vu par Kenneth Branagh

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cinéma : "Le Crime de l'Orient-Express" vu par Kenneth Branagh
Cinéma : "Le Crime de l'Orient-Express" vu par Kenneth Branagh Cinéma : "Le Crime de l'Orient-Express" vu par Kenneth Branagh (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le réalisateur britannique Kenneth Branagh revisite le roman d'Agatha Christie "Le Crime de l'Orient-Express". Un film qui sort au cinéma ce mercredi 13 décembre.

"Le Crime de l'Orient-Express", c'est une histoire qui commence comme un agréable voyage dans un train mythique. Elle se corse lorsque l'un des treize passagers est assassiné et que chacun des douze restants fait figure de suspect. Hercule Poirot, créé par Agatha Christie et incarné ici par le réalisateur, s'efforce de résoudre une énigme labyrinthique.

"Je voulais l'excitation de la grande époque des voyages"

Hercule Poirot bloqué dans la neige, toujours pittoresque et maniaque, résout évidemment l'intrigue qui paraît familière, même à ceux qui n'ont ni lu le roman, ni vu la première adaptation. "Je voulais l'excitation de la grande époque des voyages. Mais je voulais aussi quelque chose de sombre et de plus émouvant. Quand j'ai relu le roman, j'ai aimé la quantité des personnages, j'ai aimé le plaisir du train, l'ambiance de nuit et la nature exotique d'Istanbul", confie l'acteur et réalisateur Kenneth Branagh.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.