Cinéma : les salles retrouvent des couleurs
Le 7e art aurait-il retrouvé ses couleurs d’avant-Covid. Depuis janvier, déjà 50 millions de spectateurs dans les salles, plus 32 % par rapport à l’année dernière. Et chacun a sa bonne raison d’aller au ciné. “Le grand écran, c’est quand même une autre façon de rentrer dans une histoire”, dit une femme. Le retour des grosses productions sert de locomotive. Si la moyenne d’âge du public était de 40 ans l’année dernière, les jeunes sont de plus en plus sensibles aux plaisirs du grand écran.
Les influenceurs ciné responsables de cette belle évolution ?
Et ça, c’est peut-être grâce aux influenceurs, sur les réseaux sociaux, qui dévoilent leurs derniers coups de cœur. Et, selon le journaliste et influenceur Mehdi Omaïs, ces nouveaux critiques ont bien ramené du monde dans les salles. Du côté des distributeurs, on a aussi changé de braquet en multipliant les avant-premières et en ciblant un public bien précis, touchés par les films et les sujets qu’ils portent. Une tendance que le monde du cinéma aimerait voir se confirmer. Le nombre croissant de nouveaux films devrait soutenir cette évolution.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.