Cet article date de plus de sept ans.

Cinéma : "Miss Sloane", un rôle puissant pour Jessica Chastain

"Miss Sloane" sort mercredi dans les salles. Loin des stéréotypes, Jessica Chastain y incarne une lobbyiste américaine sans scrupules. L'actrice porte le film de bout en bout.

Article rédigé par Thierry Fiorile
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'actrice Jessica Chastain dans le film "Miss Sloane", sorti au cinéma le 8 mars 2017 (EUROPACORP)

Le lobbying consiste à avoir toujours un coup d'avance. Elizabeth Sloane, lobbyiste de Washington, est une championne dans sa catégorie : une tueuse sans scrupules ni vie privée. Incarnée par Jessica Chastain, le personnage principal du film Miss Sloane, qui sort mercredi 8 mars dans les salles, est prêt à tout pour gagner. 

Loin des stéréotypes

Ce thriller politique offre au spectateur un rôle féminin puissant. Elizabeth Sloane est à ce point sûre d'elle qu'elle quitte son job confortable pour un petit concurrent, persuadée qu'elle va battre son ancien employeur dans une bataille autour d'une loi sur la limitation des armes à feu. Le fait-elle pour une noble cause ? Pas sûr... Miss Sloane carbure à l'adrénaline. Au bord du burn-out, elle se comporte comme un requin des affaires et se paie des gigolos. 

Impressionnante, l'actrice Jessica Chastain l'affirme : elle a adoré jouer cette femme seule dans un milieu d'hommes. "Vous devez travailler plus dur pour prouver que vous faites partie du système, explique-t-elle. Miss Sloane doit tout contrôler et ne montrer aucun signe de faiblesse. Comment résiste-t-elle au burn-out ? Elle se drogue !" 

Les films nous proposent toujours des personnages de mâle solitaire, qui n'ont pas de famille et se paient des prostitués... Elizabeth, elle est comme ça !

Jessica Chastain

"J'aime jouer les personnages qui vont à l'encontre de ce que la société voudrait qu'ils soient" : Jessica Chastain "n'aime pas les stéréotypes". Dans Miss Sloane, tous les coups sont permis... y compris de la part du scénariste, Jonathan Perera, qui ose tous les rebondissements. Reste la performance de Jessica Chastain, qui porte le film de bout en bout.

"Miss Sloane" : la critique de Thierry Fiorile

Gagnez vos places pour aller voir Miss Sloane

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.