Cet article date de plus de sept ans.

Cinéma : premières réactions après la diffusion de "Chez nous" à Bruay

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cinéma : premières réactions après la diffusion de "Chez nous" à Bruay
Cinéma : premières réactions après la diffusion de "Chez nous" à Bruay Cinéma : premières réactions après la diffusion de "Chez nous" à Bruay (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

France 3 s'est rendue à Bruay-la-Buissière (Pas-de-Calais) pour recueillir les réactions des spectateurs suite à l'avant-première de "Chez nous" de Lucas Belvaux.

Chez nous de Lucas Belvaux, c'est le bassin minier, les terrils, les corons. Bruay-la-Buissière, Lens, Loos, Nœux-les-Mines, Marles-les-Mines, Lucas Belvaux multiplie les avant-premières en ce moment, mais celle-ci à Bruay-la-Buissière est pour lui très particulière "parce qu'il y a évidemment les gens qui ont travaillé avec nous, les figurants, certains acteurs, les gens de la mairie... Enfin tous gens avec qui on a travaillé pour faire le film. C'est un petit trac particulier. On n'a pas envie qu'ils se sentent trahis", explique-t-il.

En salle le 22 février

Et pour l'occasion, le réalisateur a mis l'écharpe du Racing Club de Lens, une façon de remercier, dit-il. Le public est partagé. Le bassin minier ce n'est pas que le FN et Hénin-Beaumont. "Il n'y a pas que dans le bassin minier où le Front national monte. Il faut être vigilant partout", affirme un spectateur. Et d'ajouter : "Il se passe aussi beaucoup d'autres choses dans le bassin minier, beaucoup d'autres choses positives". Chez nous sortira en salle le 22 février.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.