Cet article date de plus de neuf ans.

Cinéma : "Premiers crus", un bel hommage au monde rural

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cinéma : "Premiers crus", un bel hommage au monde rural
Cinéma : "Premiers crus", un bel hommage au monde rural Cinéma : "Premiers crus", un bel hommage au monde rural (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Une équipe de France 3 vous présente "Premiers crus" de Jérôme Le Maire, avec Gérard Lanvin. Le film sort mercredi au cinéma.

"Premiers crus" de Jérôme Le Maire sort au cinéma mercredi 23 septembre. Le film a été tourné dans le vignoble bourguignon avec quelques 300 figurants et des stars comme Gérard Lanvin dans le rôle du viticulteur désabusé.

François n'a jamais pu convaincre son fils de lui succéder. Pourtant un jour, acculé, endetté, le viticulteur n'a plus que son fils pour l'aider et ce dernier finit par accepter. Le défi est énorme. Il doit redonner vie à ce qui fut un jour un grand cru.

Une histoire de famille

Si "Premier cru" a été tourné au coeur du vignoble bourguignon, c'est avant tout une histoire de famille. Mais c'est aussi le quotidien d'hommes et de femmes qui depuis des générations vivent de ce que la terre leur a donné. Le film est un bel hommage au monde rural. Alors à défaut d'être un grand cru, ce film nous invite à méditer sur le sens du mot famille. Il donne aussi envie de découvrir ou redécouvrir les magnifiques paysages de Bourgogne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.