Cinéma : "Rabbi Jacqueline", la suite de "Rabbi Jacob", annoncée pour la fin de l'année 2018
La réalisatrice Danièle Thompson, la fille de Gérard Oury, sera chargée avec le dessinateur Jul d'écrire le scénario de cette suite du film culte.
La nouvelle devrait en défriser plus d'un. Plus de 40 ans après, Les Aventures de Rabbi Jacob, la comédie culte avec Louis de Funès, va avoir droit à une suite intitulée, Rabbi Jacqueline, coécrite par la réalisatrice Danièle Thompson et le dessinateur de bande dessinée Jul. Ce nouveau devrait sortir en décembre 2018, ont annoncé ses producteurs, jeudi 1er décembre.
Sorti en 1973, Rabbi Jacob racontait les aventures d'un industriel raciste, Victor Pivert, confronté malgré lui à un règlement de comptes entre terroristes d'un pays arabe, et obligé de se déguiser en rabbin pour semer ses poursuivants. Grand succès populaire, le film de Gérard Oury avait totalisé près de 7,3 millions d'entrées en salle.
Pas encore de casting mais une femme dans le rôle principal
Dans un communiqué de presse, les producteurs présentent le film comme "une suite à ce monument de la culture populaire et joyeuse" et comme "une comédie virevoltante sur les contradictions de notre société contemporaine", avec une femme comme personnage principal. "Inutile de chercher qui serait le nouveau Louis de Funès... Dans la France du XXIe siècle, ce ne peut être qu'une femme !", explique le texte. Le réalisateur et les acteurs du film seront annoncés ultérieurement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.