Cet article date de plus de trois ans.

"Dents de la mer" sur le bassin d'Arcachon : un film français de requins avec Kad Merad en préparation

Le tournage de "L'Année du requin", réalisé par les frères Ludovic et Zoran Boukherma, doit débuter dès le mois prochain avec Marina Foïs, Kad Merad, Jean-Pascal Zadi et Christine Gautier.

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Gironde
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'affiche du film "Les Dents de la mer" de Steven Spielberg (1975). (ZANUCK/BROWN PRODUCTIONS / COLLECTION CHRISTOPHEL VIA AFP)

Les Dents de la mer à Arcachon... Un film de requins français sera en tournage cet été sur le bassin d'Arcachon (Gironde) et dans les Landes, rapporte France Bleu Gironde mardi 25 mai. C'est le premier film français de cette catégorie du cinéma de genre marquée par le monument Les Dents de la mer, de Steven Spielberg, sorti en 1975. La maison de production The Jokers Films prévient : le long métrage réalisé par les frères Ludovic et Zoran Boukherma n'a rien d'un remake et ils promettent "un scénario original plein de surprises". Le synopsis : "La disparition d’un surfeur met toute la côte landaise en état d’alerte: un requin rôde dans le bassin d’Arcachon ! Maja, gendarme maritime sur le point de prendre sa retraite anticipée, saute sur l’occasion pour s’offrir une dernière mission."

Au casting, Marina Foïs, Kad Merad et Jean-Pascal Zadi

The Jokers Films a prévenu les vacanciers sur Twitter avec humour : "Choisissez bien vos vacances, un requin rôde dans la baie [sic] d’Arcachon !". Elle dévoile aussi le casting de ce film forcément très attendu : Marina Foïs, Kad Merad, Jean-Pascal Zadi et Christine Gautier. 

Le tournage de L'Année du requin doit débuter dès le mois prochain, selon France Bleu Gironde. La maison de production recherche encore des acteurs pour compléter le casting : un couple d'Allemands pour une scène dans un Zodiac, un Réunionnais de 30 ans à 55 ans avec un accent de La Réunion, des jumeaux sportifs et un pêcheur en haute mer avec "une vraie gueule".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.