Cet article date de plus de quatre ans.

Un mois après leur réouverture, les salles de cinéma peinent à se remplir

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cinémas : comment remplir les salles ?
Cinémas : comment remplir les salles ? Cinémas : comment remplir les salles ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - V.Gaget, B. Van Eslande, C-M Denis, V.Bachtik, T.Mongellaz, N.Murviedro,
France Télévisions
France 2

Le cinéma traverse une crise sans précédent. Un mois après la reprise des salles, sa fréquentation laisse à désirer. Seule la perspective de sorties de grosses productions en août est une source d'espoir.

Le 22 juin à minuit, il y avait foule dans un cinéma parisien indépendant, le premier à rouvrir après 99 jours de confinement. Quatre semaines sont passées et les lendemains ont déchanté. Les spectateurs ne se bousculent plus à la caisse. Le patron d'un cinéma familial qui emploie 20 salariés ne masque pas son inquiétude.

Une reprise décevante

"C'est assez calme. Le public a du mal à revenir en salles, il n'y a pas encore assez de films", constate Samuel Merle, directeur du cinéma des 5 Caumartin à Paris. La sortie du film de François Ozon Été 85 a fait renaitre l'espoir. Les spectateurs sont revenus dans les salles pour un long-métrage attendu qui devait être présenté à Cannes. Deux comédies françaises, Divorce club et Tout simplement noir tirent aussi leur épingle du jeu. Le marché frémit, mais les spectateurs restent frileux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.