Cet article date de plus d'un an.

Convalescent, l'acteur américain Jamie Foxx dit être "revenu de l'enfer"

Hospitalisé en urgence au mois d'avril, l'acteur américain oscarisé est sorti de son silence dans une vidéo publiée sur Instagram dans la nuit de vendredi à samedi.
Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
L'acteur Jamie Foxx à Londres, en février 2023 (WIKTOR SZYMANOWICZ / NURPHOTO / AFP)

"Certains ont dit que j'étais devenu aveugle, mais comme vous pouvez le voir, mes yeux fonctionnent parfaitement", a plaisanté le comédien, louchant d'un seul œil, en réponse aux spéculations sur son état de santé. "Mais j'ai vécu un enfer et j'en suis revenu, et ma guérison n'a pas non plus été exempte d'obstacles", confie-t-il, remerciant à la fois ses fans pour leur soutien et sa famille pour sa discrétion.

Atteint d'une "complication médicale", l'acteur de 55 ans avait été emmené en urgence en avril dans un établissement médical de Géorgie, dans le sud des Etats-Unis, où il tournait un film pour Netflix. 

"Je reviens et je suis capable de travailler"

Sa fille, Corinne Foxx, avait tenu à dissiper les rumeurs un mois après, assurant sur Instagram que son père était "sorti de l'hôpital depuis plusieurs semaines et [récupérait]". "Je ne voulais pas que vous me voyiez avec des tubes sortant du corps et essayiez de déterminer si j'allais m'en sortir", a-t-il expliqué pour justifier son long silence. "Mais je reviens et je suis capable de travailler", a-t-il encore dit.

Jamie Foxx a notamment remporté l'Oscar du meilleur acteur en 2005 pour son incarnation bluffante du chanteur Ray Charles, légende de la soul, dans le biopic Ray. Il a également été nommé aux Oscars pour son rôle dans Collateral, et a aussi marqué les esprits en incarnant un esclave à la conquête de sa liberté dans le western de Quentin Tarantino Django Unchained. Il tournait récemment Back in Action, aux côtés de Cameron Diaz, en Géorgie.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.