Cruella d'Enfer va de nouveau tyranniser les 101 Dalmatiens
Disney prépare un film centré sur sa célèbre méchante.
Disney aime les méchants. Après Maléfique, qui racontait l'histoire de l'horrible sorcière de La Belle au bois dormant, le studio hollywoodien s'apprête à adapter au cinéma la vie d'une autre de ses célèbres méchantes : Cruella d'Enfer, celle qui voulait capturer les 101 Dalmatiens pour se fabriquer des manteaux de fourrure avec le pelage des petits chiots, a révélé The Hollywood Reporter (en anglais).
Comme Maléfique, Cruella ne sera pas un film d'animation mais un long-métrage avec des acteurs et des actrices en chair et en os. Disney a d'ailleurs engagé Aline Brosh McKenna, qui a déjà scénarisé le Cendrillon réalisé par Kenneth Brannagh, mais aussi Le Diable s'habille en Prada, pour porter à l'écran les aventures de la diabolique chasseuse de petits chiens apparu au cinéma dans le mythique dessin animé de 1961.
On ne sait pas encore qui jouera Cruella d'Enfer. Mais une chose est sûre, ce ne sera pas la première fois qu'une actrice incarnera Cruella. Glenn Close avait déjà prêté ses traits à la méchante dans Les 101 Dalmatiens et sa suite, Les 102 Dalmatiens, en 1996 puis en 2001. Et Cruella apparaît également dans la quatrième saison de la série télévisée américaine Once Upon a Time qui mêle sur le petit écran les contes adaptés par Disney.
Le filon est porteur. Maléfique avec Angelina Jolie en sorcière avait attiré plus de deux millions de spectateurs en France et engrangé plus de 755 millions de dollars de recettes dans le monde.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.