Cet article date de plus de six ans.

Culture : Léa Drucker, bouleversante dans "Jusqu’à la garde"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Culture : Léa Drucker, bouleversante dans "Jusqu’à la garde"
Culture : Léa Drucker, bouleversante dans "Jusqu’à la garde" Culture : Léa Drucker, bouleversante dans "Jusqu’à la garde" (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Pascale Deschamps a rencontré la comédienne, à l’affiche du premier film de Xavier Legrand, "Jusqu’à la garde". 

"Jusqu’à la garde", le premier film de Xavier Legrand au cinéma le 7 février prochain, est un "choc pour tous ceux qui l’ont vu, aussi bien le public que les jurés des festivals où il a été montré", explique la journaliste Pascale Deschamps sur le plateau du 13 Heures de France 2. La journaliste note également qu’il a reçu le Lion d’argent à la Mostra de Venise. Le long-métrage commence comme un drame social réaliste. Dans le cabinet d’une juge se joue la garde d’un enfant. Mais la menace est là, palpable : celle du père, accusé de violence conjugale.

La "naissance d’un grand cinéaste"

"Il l’a filmé comme un triller", explique Léa Drucker, interprète principale du film. "C’est assez adroit de sa part, parce que ça permet en même temps au spectateur de vibrer comme devant un film qui nous prend un peu aux tripes". Pour l’actrice, "Jusqu’à la garde" montre la "naissance d’un grand cinéaste français qui est Xavier Legrand."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.