Culture: "Mamma Mia! Here We Go Again" en salle mercredi 25 juillet
Après "Mamma Mia!" sorti il y a dix ans, la suite "Mamma Mia! Here We Go Again" arrive sur les écrans mercredi 25 juillet et espère être un succès.
Deuxième volet de la saga, après le premier film sorti il y a dix ans, Mamma Mia! Here We Go Again, reprend le principe des chansons d'Abba comme fil conducteur et offre une comédie ensoleillée. Dans le premier film, Meryl Streep y avait une fille, trois pères potentiels pour celle-ci et deux bonnes copines. Dans Mamma Mia! 2, c'est presque deux films en un. On retrouve la jeunesse du personnage de Meryl Streep ainsi que la suite du premier opus.
Le premier opus a rapporté 615 millions de dollars
Le premier film a rapporté 615 millions de dollars, une bonne raison de faire une suite. Et pour compléter la photo de famille, la chanteuse Cher interprète la grand-mère de la jeune héroïne. "Les paroles n'ont pas été écrites à l'époque pour faire style américain ou anglais mais les chansons m'ont vraiment accrochées" raconte-t-elle. Dans ce deuxième film, on écoute des chansons moins connues d'Abba, écrites par les membres du groupe, "aussi sérieusement et avec autant de cœur que nos tubes" révèlent Benny Andersson et Björn Ulvaeus. Le film sort mercredi 25 juillet en salle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.