Cet article date de plus d'onze ans.

[DEAUVILLE] Frank Langella, la légende cachée

Frank Langella est la vedette du film de Jake Schreier, Robot and Frank, un premier film réussi sur l'absence de communication dans notre société contemporaine. De la même génération qu'Harvey Keitel, Frank Langella n'a pas eu la même reconnaissance alors qu'il a incarné pas moins que Dracula, Sherlock Holmes ou récemment Richard Nixon. Entretien avec ce grand acteur et comédien.
Article rédigé par franceinfo - Ronan Tesoriere
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Frank Langella en photocall à Deauville
 (Michel Spingler/AP/SIPA)

Avoir été à la fois Zorro, Dracula, Sherlock Holmes, Richard Nixon et Néron n'est pas donné à tout le monde. Frank Langellla a obtenu un peu de reconnaissance de ses pairs en étant nommé aux Oscars et aux Golden Globes 2008 pour sa performance pleine de subtilité dans Frost/ Nixon de Ron Howard.

Star de la fin des 70's notamment grâce à son interprétation de Dracula (1979), la carrière  de cet américain a connu des hauts et des bas. Excellent comédien il a longtemps préféré la scène du théâtre à la caméra.

 

 

Dans un premier temps, il nous parle de son dernier film Robot and Frank.

 

 

Deuxième partie de l'entretien. Frank Langella a eu une longue carrière. Il revient pour nous sur les aléas de la vie d'acteur, les atouts de l'expérience théâtrale au cinéma et son interprétation du personnage historique Richard Nixon.

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.