Cet article date de plus d'onze ans.

[Deauville] "White House Down": blockbuster de Roland Emmerich en Avant-première

Spécialiste patenté du blockbuster américain dans sa dimension la plus bourrine ("Stargate", "Independance Day", "2012"...), Roland Emmerich a toujours réussi à composer des castings de grande classe, ce qui se vérifie encore dans "Down White House". Ce qui n'a pas garanti le succès du film aux Etats-Unis - plantage au box-office, et qui sort dans la foulée de sa projection à Deauville en France.
Article rédigé par Jacky Bornet
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
Channing Tatum dans "White House Down" de Roland Emmerich
 ( Sony Pictures Releasing France)

De Rolan Emmerich (Etats-Unis), avec : Channing Tatum, Jamie Foxx, Maggie Gyllenhaal, James Woods - 2h12 - Sortie : 2 septembre 2013

Synopsis : Membre de la police du Capitole, John Cale vient de se voir refuser le job dont il rêvait : assurer la protection du président des États-Unis. Espérant éviter à sa fille une déception lorsqu’il lui apprendra la nouvelle, il l’emmène visiter la Maison-Blanche. C’est à ce moment qu’un groupe paramilitaire lourdement armé attaque le bâtiment. Alors que le gouvernement américain sombre dans le chaos, Cale va tenter de sauver sa fille, le président, et le pays tout entier…

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.