Décès de Gaspard Ulliel : disparation d'un acteur talentueux, jeune icône du cinéma français
Le cinéma français vient de perdre l'une de ses plus jeunes pointures. À 37 ans, Gaspard Ulliel avait déjà une prestigieuse carrière. Révélé au début des années 2000, l'acteur est décédé mercredi 19 janvier, dans un accident de ski en Savoie.
Disparu à l'âge de 37 ans mercredi 19 janvier, Gaspard Ulliel était une jeune icône du cinéma français. Son physique de jeune premier et son visage d'ange a conquis les réalisateurs. C'est en 2003 qu'il obtient son premier rôle aux côtés d'Emmanuelle Béart, alors qu'il n'a que 19 ans. Presque deux ans plus tard, Jean-Pierre Jeunet lui confie le rôle principal de son film Un long dimanche de fiançailles, qui sera une consécration pour le jeune acteur, fils d'une styliste. Ce rôle lui apportera le César du meilleur espoir.
Le cinéma français en deuil
L'acteur a également brillé à l'international en incarnant le célèbre tueur en série Hannibal Lecter. Mais la France retiendra surtout son incarnation d'Yves-Saint-Laurent en 2014, dans le biopic dédié au couturier. Le décès de Gaspard Ulliel survenu mercredi 19 janvier, et provoqué par un accident de ski, a bouleversé le monde du cinéma. Plusieurs personnalités, dont Xavier Dolan, lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.