Affaire Gérard Depardieu : l'acteur jugé en octobre 2024 pour agressions sexuelles

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
L'acteur Gérard Depardieu est convoqué en octobre prochain devant le tribunal correctionnel de Paris pour être jugé pour des faits présumés d'agression sexuelle contre deux victimes pendant le tournage d'un film en 2021.
Affaire Gérard Depardieu : l'acteur jugé en octobre 2024 pour agressions sexuelles L'acteur Gérard Depardieu est convoqué en octobre prochain devant le tribunal correctionnel de Paris pour être jugé pour des faits présumés d'agression sexuelle contre deux victimes pendant le tournage d'un film en 2021. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - K. Helies, N. Pelletier, N. Perez
France Télévisions
franceinfo
L'acteur Gérard Depardieu est convoqué en octobre prochain devant le tribunal correctionnel de Paris pour être jugé pour des faits présumés d'agressions sexuelles contre deux victimes pendant le tournage d'un film en 2021.

Gérard Depardieu a été placé en garde à vue, lundi 29 avril. L'acteur de 75 ans était entendu dans un commissariat parisien et devait répondre à deux plaintes formulées contre lui pour agressions sexuelles. Pendant dix heures, Gérard Depardieu a été interrogé par les enquêteurs. L’acteur a maintenant rendez-vous avec la justice. Il sera jugé en octobre prochain pour agressions sexuelles sur deux femmes. Des faits qui se seraient produits en septembre 2021 sur le tournage des Volets verts. Dans Mediapart, plusieurs femmes se sont plaintes du comportement de Gérard Depardieu lors des tournages. 

Une autre plainte 

Le monstre sacré du cinéma de 75 ans est également mis en examen depuis décembre 2020 pour viol après une plainte de l'actrice Charlotte Arnould. En octobre 2023, dans une tribune au Figaro, Gérard Depardieu se défendait de n'être ni un violeur ni un prédateur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.