Affaire Gérard Depardieu : les proches de l’acteur prennent sa défense

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Affaire Gérard Depardieu : les proches de l’acteur prennent sa défense
Affaire Gérard Depardieu : les proches de l’acteur prennent sa défense Affaire Gérard Depardieu : les proches de l’acteur prennent sa défense (France info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Les proches de Gérard Depardieu, qui faisait l’objet du magazine "Complément d’Enquête" il y a quelques jours, prennent sa défense et dénoncent une "cabale inédite" dans les colonnes du JDD, dimanche 17 décembre.

Quelques jours après la diffusion du magazine "Complément d’Enquête" sur l'acteur Gérard Depardieu, dans lequel des propos font polémique, la famille de l’acteur a publié une tribune dans le Journal du Dimanche (JDD), dimanche 17 décembre. Dans ces images inédites, Gérard Depardieu s’illustre par des propos obscènes et répréhensibles à l’égard des femmes, lors d’un voyage en Corée du Nord.

"Une cabale inédite"

Ses proches prennent sa défense : "Bien sûr, nous sommes souvent choqués par les propos de Gérard, mais notre père/grand-père/oncle est livré à une cabale inédite", peut-on lire dans les colonnes du JDD. Gérard Depardieu est actuellement mis en examen pour viol et agression sexuelle. Suite à la diffusion de Complément d’Enquête, le comédien est également visé par une procédure disciplinaire, qui vise à lui retirer la Légion d’honneur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.