Affaire Gérard Depardieu : Sophie Marceau évoque dans Paris Match l'attitude "très déplacée" de l'acteur

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 38min
Affaire Gérard Depardieu : Sophie Marceau évoque dans Paris Match l'attitude "très déplacée" de l'acteur
Affaire Gérard Depardieu : Sophie Marceau évoque dans Paris Match l'attitude "très déplacée" de l'acteur Affaire Gérard Depardieu : Sophie Marceau évoque dans Paris Match l'attitude "très déplacée" de l'acteur (France info)
Article rédigé par franceinfo - C.Dawaegeneiere
France Télévisions
franceinfo
Après la tribune en soutien à l’acteur, signée par 50 personnalités, l’actrice Sophie Marceau prend la parole dans Paris Match. Elle affirme que Gérard Depardieu ne s’en “prenait pas aux grandes comédiennes mais plutôt aux assistantes”.

Sa voix compte dans le monde du cinéma français. Sophie Marceau est revenue dans Paris Match sur le comportement déplacé de l’acteur lors du film Police, en 1985, alors qu’elle avait 19 ans. "J’ai dit publiquement à l’époque que je ne supportais pas son attitude grossière et très déplacée. Beaucoup de gens se sont alors retournés contre moi en me faisant passer pour la petite peste", décrit-elle.

Une question “générationnelle”

"Il ne s’en prenait pas aux grandes comédiennes, plutôt aux petites assistantes…La vulgarité et la provocation ont toujours été son fond de commerce", ajoute l'actrice. Gérard Depardieu est aujourd’hui mis en examen pour viol et agression sexuelle. Le cinéma se divise depuis la diffusion du Complément d’enquête. Plus de 50 artistes, parmi lesquels son ex-compagne Carole Bouquet, Nathalie Baye ou Pierre Richard, ont écrit une tribune en soutien à l’artiste.

Pour Michelle Dayan, avocate et militante pour "Lawyers for Women", c’est une question générationnelle :  "c’est une génération qui n’est pas celle des néo-féministes, des post-MeToo pour lesquelles le consentement est essentiel." Sophie Marceau avait déjà dénoncé le comportement de l’acteur en juillet dernier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.