Cet article date de plus de six ans.

Arte maintient la diffusion de sa série-documentaire avec Gérard Depardieu, visé par une plainte pour viols et agressions sexuelles

Le premier épisode est programmé lundi 3 septembre à 17h35. 

Article rédigé par franceinfo - Juliette Campion
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Gérard Depardieu à Bruxelles, en Belgique, le 25 juin 2018.  (THIERRY ROGE / BELGA MAG / AFP)

"C'est maintenu." Contactée par franceinfo, la chaîne Arte confirme que le premier épisode de la série-documentaire avec Gérard Depardieu, Gérard de par le monde, sera diffusé comme prévu lundi 3 septembre à 17h35. La chaîne franco-allemande explique que des "discussions" ont bien eu lieu en interne vendredi 31 août au sujet de l'émission, après la révélation, la veille, de l'existence d'une plainte pour viols et agressions sexuelles à l'encontre de l'acteur de 69 ans. Mais le choix d'une déprogrammation n'a pas été retenu par les équipes.

Découpée en cinq épisodes d'une trentaine de minutes, la série suit l'acteur dans un périple au Japon, "à la rencontre d'un peuple profondément attaché à ses traditions, en laissant la part belle à l'imprévu", peut-on lire sur le site de la chaîne franco-allemande. Dans le premier épisode, il est précisé que l'acteur "déguste un fugu, un poisson qui peut être mortel", et "s'initie à la méditation".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.