Cinéma : Gérard Depardieu et Michel Houellebecq réunis dans la comédie loufoque "Thalasso"
Le réalisateur Guillaume Nicloux a réuni Gérard Depardieu et Michel Houellebecq dans "Thalasso". Une comédie loufoque dans laquelle la frontière entre fiction et réalité n'est pas toujours nette.
L'histoire cinématographique ne manque pas de duos mythiques, de comédies ou de films d'action. Mais il fallait penser à réunir Michel Houellebecq et Gérard Dépardieu dans Thalasso, une comédie loufoque. "Deux personnalités hors du commun, totalement hors-normes dans leur singularité, vont se rencontrer et être imbriquées dans une intrigue (...) dont le principal ressort sera celui de la comédie", détaille le réalisateur Guillaume Nicloux
Une grande part d'improvisation
À partir d'une trame écrite, le réalisateur les a laissés réagir et improviser. Si les deux hommes n'ont pas donné d'interview, ils ont accordé un entretien au réalisateur lui-même. "On est un peu comme des résidus d'une époque où les comportements étaient plus libres, un peu comme des dinosaures. C'était un peu filmer des dinosaures ce film", avoue l'écrivain Michel Houellebecq. Un film aussi inclassable que réjouissant. Si l'intrigue est parfois décevante, reste le plaisir de voir deux sales gosses en roue libre. La sortie du film est prévue pour le mercredi 21 août.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.