Gérard Depardieu sera jugé pour agressions sexuelles en octobre, annonce le parquet de Paris

L'acteur, déjà mis en examen pour viol dans une autre affaire, a été entendu lundi en garde à vue pour des faits dénoncés par plusieurs femmes.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Gérard Depardieu défile sur le tapis rouge lors du Festival de Cannes, le 17 mai 2014. (FRANCOIS GLORIES / SIPA)

L'acteur Gérard Depardieu sera jugé pour agressions sexuelles en octobre, a annoncé le parquet de Paris, lundi 29 avril. Le comédien a passé la journée en garde à vue, à l'issue de laquelle il "s'est vu remettre une convocation devant le tribunal correctionnel". Les faits qui lui sont reprochés sont "susceptibles d'avoir été commis en septembre 2021 au préjudice de deux victimes sur le tournage du film Les Volets verts", précise le parquet.

Gérard Depardieu avait été convoqué dans les locaux de la police judiciaire parisienne. Il y était arrivé à 8 heures, avant d'être officiellement placé en garde à vue. Il y a été confronté à plusieurs plaignantes, selon les informations de France Télévisions. En début de soirée, son avocat a fait savoir que l'acteur avait quitté le commissariat.

Le parquet de Paris rappelle que Gérard Depardieu reste mis en examen pour viol et agression sexuelle dans un autre dossier. Les infractions sont "susceptibles d'avoir été commises en août 2018 au préjudice de Charlotte Arnould", détaillent les magistrats. "Le juge d'instruction a clôturé ses investigations le 17 avril 2024 et a transmis le dossier au parquet de Paris pour recueillir ses réquisitions sur les suites à envisager", concluent-ils. Un autre procès pourrait ainsi attendre l'acteur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.