Gérard Depardieu visé par une nouvelle enquête pour agression sexuelle, annonce le parquet de Paris

Cette enquête a été ouverte à la suite d'une plainte déposée par une décoratrice sur le film "Les Volets verts", selon le parquet.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Gérard Depardieu à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 18 février 2018. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Nouvelle enquête visant Gérard Depardieu. Elle a été ouverte après la plainte d'une décoratrice, qui accuse le comédien de l'avoir agressée sexuellement lors du tournage du film Les Volets verts de Jean Becker en 2021, a annoncé mardi 5 mars le parquet de Paris, confirmant une information de Mediapart. D'après le récit de cette femme de 53 ans au site d'investigation, Gérard Depardieu aurait tenu de nombreux propos graveleux pendant le tournage, le 10 septembre 2021. Il l'aurait ensuite "attrapée avec brutalité", l'emprisonnant entre ses cuisses, et lui aurait "pétri la taille, le ventre, en remontant jusqu'à ses seins". L'agression dénoncée aurait été interrompue par les gardes du corps de l'acteur.

Il s'agit de la troisième enquête visant l'acteur âgé de 75 ans. Le géant du cinéma français est mis en examen depuis décembre 2020 pour viols et agressions sexuelles sur la comédienne Charlotte Arnould, et une enquête a été ouverte après la plainte d'une ancienne assistante de tournage, qui l'accuse d'agression sexuelle en 2014.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.