PHOTOS. Ce que possède Gérard Depardieu à Paris
Selon "Le Parisien", l'hôtel particulier de Gérard Depardieu dans le 6e arrondissement de Paris est en vente depuis trois mois. Mais ce n'est pas le seul bien que l'acteur possède.
CINEMA - L'hôtel particulier de Gérard Depardieu(Nouvelle fenêtre) dans le quartier de Montparnasse (6e arrondissement de Paris) est en vente depuis maintenant trois mois, indique Le Parisien jeudi 13 décembre. Mais ce n'est pas le seul bien que possède l'acteur dans la capitale. Francetv info revient en images sur son patrimoine parisien.
Un hôtel particulier de 1 800 m²
Le bâtiment est autrement plus cossu que la maison qu'il a achetée en Belgique(Nouvelle fenêtre). Il serait proposé à un prix proche de 50 millions d'euros(Nouvelle fenêtre). L'agence immobilière Daniel Féau, spécialisée dans les demeures de prestige, a la charge de la transaction. Voici les images de l'annonce :
Le Mody Dick, une poissonnerie
Gérard Depardieu possède des petits commerces et des restaurants dans la rue du Cherche-Midi (6e arrondissment), selon Le Figaro(Nouvelle fenêtre).
Une épicerie fine japonaise
Fondu de Japon, l'acteur a ouvert ce commerce avec le groupe ISSé.
Le Bien Décidé, un bar à vins
Gérard Depardieu possède des vignobles en Bourgogne, dans le Médoc et dans l'Hérault. Mais aussi à l'étranger : au Maghreb, en Amérique du Sud et en Europe de l'Est, toujours selon Le Figaro. Pas étonnant qu'il ait un bar à vins, dans la rue du Cherche-Midi :
La Fontaine Gaillon, un restaurant
L'acteur n'a pas investi que la rue du Cherche-Midi. Il a également placé des pions dans le 2e arrondissement de Paris, à deux pas de l'Opéra, comme le restaurant La Fontaine Gaillon.
Un établissement qui possède une cour réhaussée d'une fontaine :
L'Ecaille de la Fontaine, un autre restaurant
Il se trouve juste en face de La Fontaine du Gaillon :
Comme l'indique la carte, comptez 11 euros pour une salade d'artichaut au foie gras et 20 euros pour un saumon frais rôti aux légumes.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.