"Saint Amour", un film aussi "délicieux" que le vin
Saint Amour, belle appellation du Beaujolais, est maintenant aussi un film signé du duo Delépine-Kervern avec Gérard Depardieu et Benoît Poelvoorde, invité sur le plateau du Grand Soir 3.
Saint Amour est l'histoire d'un père agriculteur dont le fils célibataire, déprimé et amateur de vins doit reprendre la ferme. Face à la détresse de son fils, le père décide de faire avec lui la route des vins. "On a pris énormément de plaisir, raconte Benoît Poelvoorde dans le Grand Soir 3. Gérard Depardieu est quelqu'un de très apprécié en France et qui apprécie vraiment le terroir, la nourriture, le vin. On a rencontré des tas de gens durant le tournage et les gens étaient très heureux".
Touché par les agriculteurs
Benoît Poelvoorde confie qu'il a vécu "les dix stades de l'ivresse" décrits par les réalisateurs "sur le tournage et dans la vie". Le film a été tourné dans le milieu agricole touché par une grave crise. L'acteur se dit "sensible" à la détresse des agriculteurs, mais ne tient pas à prendre la parole pour les agriculteurs : "En tant que privilégié, il serait un escroc de parler pour eux". Et d'ajouter qu'il a été amusé et non scandalisé quand les éleveurs ont lancé du crottin ou de la farine cette année au Salon de l'agriculture.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.